Superbike: Biaggi-Suzuki, l'annonce attendue à Imola
La saison des transferts s'éclaircit et, contre toute attente, c'est bien le Superbike qui semble avoir pris un avantage sur le Moto GP. Car tout est prêt pour qu'à Imola, dans le cadre de l'avant dernière manche du championnat, on assiste à la publication des bans entre Biaggi et le blason d'Hamamatsu, avec Francis Batta comme heureux entremetteur.
Le Romain revient donc en compétition au travers d'un team d'usine, en lice pour s'attaquer, d'entrée, au titre suprême de la catégorie. La victime collatérale devrait être Corser dont on attend la réaction. L'ambiance s'annonce morose chez Alstare pour la fin de saison. Mais il faut dire que les espoirs de garder le titre pour cet exercice se sont déjà envolés depuis quelques courses.
L'autre surprise, et qui fait mal à la Dorna, c'est le cas Toseland. On le sait, l'organisation qui gère la catégorie suprême de la vitesse veut un Britannique sur sa grille de départ l'an prochain. Et d'une pointure autre qu'Ellison.
Ducati avait donné quitus à l'Anglais pour un retour dans son giron. Mais c'est bien la carte Honda que le champion du monde Superbike 2004 jouera en 2007. Et dans cette discipline concurrente qu'est le Superbike. L'accord avec Ten Kate est en voie d'aboutissement. C'est Barros qui pourrait bien l'y rejoindre.
Indirectement, on finit par s'interroger sur ce qu'a de repoussant cette Ducati GP7 promise au team D'Antin de Moto GP. C'est maintenant bel et bien Leon Haslam que la Dorna espère mettre dessus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération