Superbike - Assen: Retour à l'hôpital pour Hopkins

John Hopkins n'aura donc pas longtemps goûté à son retour à la compétition par le biais du mondial Superbike. Terrible ironie du sort, c'est sur le tracé même où il y avait laissé une jambe et une cheville, du temps de Moto GP, qu'il s'est remis violemment par terre avec sa nouvelle Honda du team Stiggy. Pour « Hopper », Assen rime avec haine, mais aussi avec douleur. L'autre américain du paddock des Flammini se souviendra en effet longtemps de sa mésaventure, qu'il reconnaît comme ayant été une des plus difficile de sa carrière:
« Ma malchance se poursuit ici, à Assen » regrette l'ex-pilote Kawasaki de Grand Prix. « Deux années de suite et cette fois je n'ai fait que cinq tours avant d'être violemment éjecté de la moto. Je me suis reçu sur les pieds ce qui a disloqué la hanche et fêlé le haut du fémur. Pendant trois heures, à l'hôpital, avant qu'il ne s'occupe de ma hanche, j'ai ressenti les pires et les plus atroces douleurs de ma vie. »

« Maintenant il va falloir penser à la récupération et le plus difficile seront les muscles et les ligaments. Il faut voir le diagnostic. » Qui sera fait à San Francisco parle Docteur Ting. Hopkins manquera les rendez-vous de Monza et de Kyalami et espère bien être de retour pour la manche américaine de la spécialité, du côté de Salt Lake City.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération