Superbike - Assen: Rea s'en est à peine rendu compte

Lorsque l'on est sur un nuage, tout semble facile. A condition que l'on ne soit pas du côté de l'Island. Ce qui n'a pas été le cas pour Jonathan Rea qui a en revanche sorti un tel chrono lors de la Superpole qu'il a laissé un goût de cendre à ses adversaires. Sa première position de pointe en mondial, il l'a acquise sur le terrain de ses employeurs Ten Kate, et elle est le fruit d'un gros travail de préparation. Car il n'était pas question pour les frères hollandais, de rater le rendez-vous à la maison.
« Je n'ai même pas eu le sentiment que c'était un tour rapide » raconte l'Irlandais du Nord. « Je me suis mis juste dans la bulle et avec les pneus de qualification, j'ai été en mesure de mettre les gaz plus tôt. Mon chrono m'a sincèrement surpris. »
« L'équipe est à fond en ce moment. Nous testons ici depuis la semaine dernière et j'ai mis mon motor-home juste derrière les stands. Mais demain, il faudra faire le boulot. Ma CBR a l'air prête et il y a trois ou quatre gars qui peuvent aussi jouer la victoire. Ce sera 22 tours à fond. On verra le résultat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération