Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Assen: Le grip en grippe pour Régis Laconi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Assen: Le grip en grippe pour Régis Laconi

Arrivé à Assen avec les meilleures intentions du monde et sur l'élan d'un bilan positif au sortir d'une étape de Valence où il a terminé par deux fois quatrième, notre Régis Laconi flairait la bonne affaire lorsqu'à l'issue de la seconde séance de qualification déterminante pour la Superpole, il s'installait tout en haut de la feuille de temps. Ses problèmes d'adhérence semblaient résolus pour de bon et la suite sentait bon la poudre. Hélas, le mal n'était qu'en sommeil et il s'est réveillé en même temps que la température de la piste s'est mise à monter:


"Après avoir décroché le meilleur temps des qualifications, je m'attendais à beaucoup mieux en Superpole. Une douzième place sur la grille de dimanche ne m'a pas satisfait compte tenu de la première place que j'occupais en début d'après-midi » a déclaré le pilote du team DFX-Corse Segura. « Ma performance en Superpole est très certainement due à l'augmentation de la température ambiante. Nos pneumatiques sont extrêmement sensibles et je me suis retrouvé comme vendredi matin avec un manque singulier de grip. »


Superbike - Assen: Le grip en grippe pour Régis Laconi


Malheureusement, le dimanche, les choses ne sont pas arrangées: « C'est toujours décevant et après de bonnes qualifications samedi, je m'attendais à un bien meilleur résultat . J'ai rencontré à nouveau des problèmes de tenue de route. Mon pilotage manquait de rigueur dans les trajectoires et je ressortais trop large dans les virages. »


"En première manche, j'ai tenté de garder le contact avec les premiers, puis avec le groupe de chasse mais c'était mission impossible. Dans la seconde course, c'était pire encore et j'ai malheureusement chuté. J'ai tenté de prendre au moins un point mais c'était trop tard. »


« Maintenant il faut que je pense à la prochaine course dans quinze jours à Monza. Le problème que nous risquons de rencontrer sera tout autrement puisque le tracé est ultra rapide et il faudra lutter contre les quatre cylindres. Je reste tout de même confiant car je suis certain que mon équipe me préparera une super moto avec un super moteur. Rien que cela me rassure pour la suite du Championnat ».


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/