Superbike - Assen: Laconi, du rire aux larmes
Malgré un léger mieux entrevu lors des qualifications qui ont quand même autorisé les deux ZX-10R à prendre part à la Superpole, Régis Laconi n'a pas connu le dimanche de course qu'il espérait vivre après une onzième place de grille signée dans l'enthousiasme :
« Je suis très heureux de cette Superpole » concédait-il alors. « Nous avons bénéficié du nouveau bras oscillant que Makoto a depuis Jerez ce qui m'a permis d'utiliser enfin comme il faut mes gommes de qualification. Ca va dans la bonne direction. J'ai moins de « chattering » qu'auparavant et ça se ressent dans les temps. Je crois que ça ira en course. »
Hélas, tout changeait le lendemain et les deux manches dominicales se soldaient par une onzième et une seizième position, tandis que Tamada s'en sortait mieux, marquant les points de la huitième et neuvième place.
« Je ne pouvais faire mieux, une fois encore. Pour le moment, la moto ne convient pas à mon style et j'ai retrouvé le « chattering » lorsque les conditions de piste ont évolué. Je suis vraiment déçu. »
Le plus inquiétant est peut être que l'évolution de la Kawasaki semble en revanche bénéficier à Tamada, ce qui pourrait encourager les verts encore un peu plus dans la voie choisie. Au détriment de Régis ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération