Superbike - Assen D.1: Erreur de stratégie chez Biaggi
Pour un prétendant à la couronne mondiale, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas pris le meilleur départ qui soit. Déjà auteur d'une double victoire cette saison et venu de Valence avec deux podiums dans sa besace, Max Biaggi compte bien, à Assen, poursuivre cette pente ascendante et grignoter les dix huit points qui le séparent du leader du championnat Leon Haslam.
Mais le premièr jour en Hollande s'est révélé à la limite de la catastrophe avec pour bilan un seizième chrono à l'issue de la première qualification. Même Leon Camier, son équipier, a fait mieux. Aujourd'hui, il faudra repartir de zéro, ce qui ne semble pas effrayer le « Corsaro ».
« Nous avons essayé différents réglages et notre objectif était de les évaluer et d'en rechercher d'autres. Mais ce n'était peut être pas le bon choix » avoue ainsi le Romain. « Nous allons analyser toutes les données pour poursuivre le meeting avec les idées claires. Notre problème, pour le moment, c'est la traction, indispensable pour faire un bon temps à Assen. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération