Superbike - Assen: Corser est heureux
Le podium était l'objectif pour un Troy Corser qui a trusté le haut de la feuille des temps à chaque fois qu'il est sorti sur la piste d'Assen avec sa S 1000RR. Mais l'Australien n'a pas eu les honneurs de la cérémonie de clôture. Pour autant, il a mené les débuts de course, et pas par accident. Avec autorité et constance si bien qu'à l'heure de faire les bilans, le seul Troy restant sur la grille du mondial ne goûtait pas son plaisir:
« J'ai toujours su que nous arriverions à ce niveau de compétitivité » affirme le pilote BMW « mais je ne savais pas quand cela se réaliserait. Cela fait vraiment du bien de mener à nouveau une course et pas seulement pour un tour ! J'étais vraiment à l'aise à chaque début d'épreuve et je pilotais vraiment sans arrière pensée. Nous sommes à présent aussi rapide en vitesse de pointe que nos adversaires, sauf peut être l'Aprilia et ce qui me manque encore c'est de sortir aussi vite des virages que certains de nos concurrents. »
« En fin de course, j'ai dû modifier l'électronique pour compenser les pertes d'adhérence et j'ai été moins rapide. Mais je luttais pour le podium, pas pour ramasser quelques points. Maintenant, je n'attends qu'une chose, c'est de remonter sur la moto ! Les courses ont été vraiment serrées. On s'est touchés les coudes, on s'est donnés des coups dans le guidon, mais ça fait partie du milieu et le public a dû apprécier. Je ne le dis pas souvent, mais cette fois je dois bien reconnaître que je suis très heureux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération