Superbike - Aprilia: Sylvain Guintoli officiellement installé
Les arcanes de la communication liées aux méandres des clauses contractuelles nous ont fait languir jusqu'aux ultimes tours des tests de Jerez. Un exercice qui avait pourtant clairement révélé un Sylvain Guintoli comme le nouveau pilote officiel Aprilia en Superbike. En lieu et place d'un Max Biaggi parti avec le titre mondial, rapporté au blason de Noale, qui compte, dans cette catégorie, quatre consécrations pilotes et constructeurs.
Bref, en intégrant les rangs des tenants de la RSV4, notre Français ouvre une nouvelle page de sa carrière. Celle où il apparaît comme un réel favori pour le titre, un statut que son désormais nouvel équipier Eugène Laverty sera le premier à lui contester. Lors de la prise de contact en Espagne, le tricolore a tenu son rang en bravant le vice champion du monde Tom Sykes en grande forme sur sa Kawasaki.
Le Drômois avait donc une bonne raison de frustrer Paul Denning de sa présence au sein du team Crescent Suzuki, comme il avait tous les éléments pour écarter une proposition de rejoindre Ducati aux côtés de Carlos Checa.
A la tête de 10 podiums dans une catégorie où il a débuté lors de la toute fin de saison 2009, vainqueur par trois fois et avec une position de pointe dans l'escarcelle, le voilà à présent armé pour faire fructifier ce capital. Ceci dit, il n'a qu'un an devant lui pour ce faire, son contrat ne portant que pour l'année 2013.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération