Superbike - Aprilia: Sylvain Guintoli a roulé la RSV4 officielle
Sylvain Guintoli a ainsi joué les successeurs de Max Biaggi au sein d'un team Aprilia qui va devoir apprendre à faire sans son légendaire Corsaire. C'était aujourd'hui, à Jerez, site qui reçoit cette semaine le plateau du Superbike pour des essais préparatifs à la saison 2013. Un millésime qui semblerait promis à Kawasaki si les hostilités commençaient bientôt, tant les hommes d'Akashi semblent sûrs de leur fait depuis l'ouverture de cette intersaison.
Les Ninja ont testé des suspensions, comparant les enseignes Showa et Öhlins, tout en affinant moteur et électronique. Honda était aussi là avec une gamme de bras oscillant pour la CBR pour Rea et Haslam. Mais c'est bien sur Aprilia que l'attention était focalisée. Au chrono, Eugène Laverty annonce un 1'42.2 alors que le Français a inscrit un 1'42.8.
La piste, heureusement sèche, a été aussi arpentée par les pilotes du MRS destinés au Superstock 1 000, soit Jeremy Guarnoni, Romain Lanusse et Jean Christophe Ponsson. De son côté, Florian Marino a été confirmé aux côtés de Kenan Sofuoglu et Fabien Foret en Supersport. Avec Loris Baz en binôme de Tom Sykes, force est de constater que l'on parlera beaucoup le français chez Kawasaki en 2013.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération