Superbike - Aprilia: Nakano débute à Valence

C'est sur le tracé de Valence, où il va oeuvrer pendant deux jours pour des tests intensifs, que Shinya Nakano a fait ses premiers tours de roue avec sa nouvelle monture, l'Aprilia RSV4. Par la même occasion, le Japonais a entamé un nouveau chapitre de sa carrière, celui du mondial Superbike, tandis qu'après avoir vu les peintures de guerre de la machine de Biaggi, on a pu découvrir la livrée du nippon.
A ses côtés, on a retrouvé le pilote d'essai Alex Hofmann, et si les chronos n'ont pas été officiels, on parle d'un bon 1'36.4 pour Shinya, que les ingénieurs de Noale comparent positivement au 1'37.7 réalisé par Bautista et sa RSA 250. L'Allemand, quant à lui, ce serait contenté de 1'38.

Nakano s'est déclaré ravi de ses cent tours bouclés, comparant déjà la RSV4 à une machine de Moto GP. Une discipline sur laquelle Aprilia lorgne aussi à moyen terme et c'est peut être pour ça que le constructeur mettra demain Simoncelli sur sa moto. Officiellement c'est néanmoins juste pour le récompenser de son titre en quart de litre avec les clones de Gilera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération