Superbike - Aprilia: Max Biaggi adopte le numéro un

En neuf concrétisations en Grand Prix, Valentino Rossi n'a jamais abandonné son numéro 46. Mais Jorge Lorenzo a décidé de mettre cette année son 99 au repos, pour honorer avec le chiffre 1 son titre de champion du monde. En Superbike, le fétichisme numérique existe aussi. Troy Bayliss ne s'est ainsi jamais plié de bonne grâce à la tradition de l'unité sur le carénage, une fois monté sur le toit du monde. Du coup on se demandait ce qu'allait faire Max Biaggi qui arbore depuis tant de saisons maintenant, un numéro 3 pratiquement déjà passé à la postérité.
Depuis le début des tests de Phillip Island, on le sait. Le Romain a décidé de coller le fameux 1 sur son Aprilia RSV4, et, pour commencer à s'y habituer, une ébauche dorée a été mise sur sa machine lors du premier des trois jours prévus en Australie. Mais le dessin de ce symbole identitaire n'est pas figé. Sa forme définitive sera dévoilée lors de la première course à la fin de cette semaine. On l'espère aussi réussi et original que celui adoubé par Jorge Lorenzo pour sa M1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération