Superbike - Aprilia: La RSV4 s'est bien montrée
Si BMW a préféré s'isoler à Valence en Espagne, Aprilia n'a pas hésité à affronter directement la concurrence sur un tracé portugais de Portimao qui vient de conclure la saison du championnat 2008 de Superbike. De quoi susciter directement la comparaison avec les valeurs établies affublées des dernières évolutions, tandis que l'on n'a pas beaucoup vu la RSV4 tourner durant une préparation que la S1000RR a su, au contraire, faire savoir.
Le résultat final semble confirmer l'adage qui veut que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Ainsi, la nouvelle née d'Aprilia a déjà démontré un réel potentiel puisque Max Biaggi a pu tourner dans des temps plus rapides que ceux alignés avec la 1098 le week end précédent. Avec un 1'44.1 comme meilleure performance,le Romain a par ailleurs placé sa nouvelle monture parmi les machines les plus rapides de la catégorie.
Une conjoncture que ne boudait pas Biaggi, heureux d'être ainsi revenu au bercail de Noale: « Ces deux jours ont été très importants compte tenu du fait que nous avons une moto totalement nouvelle. Les données recueillies ont été précises et je suis maintenant impatient de la retrouver en décembre prochain pour de nouveaux essais. »
« J'ai de bonnes sensations avec les gars et tout le monde veut bien faire. Pour tout dire, je suis heureux dans cette équipe et je suis tout autant content de travailler pour Aprilia » a conclu Max.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération