Superbike - Aprilia: Gigi Dall'Igna pense à Sylvain Guintoli, mais pas que...

Quels seront les plans d'Aprilia pour la saison de Superbike en 2013 ? Le scénario le plus crédible, pour un constructeur qui doit négocier le délicat virage de la retraite de son icône Max Biaggi, est que Sylvain Guintoli rejoigne Noale pour rouler aux côtés d'Eugène Laverty sur une RSV4 officielle. Mais, interrogé sur le sujet alors qu'il était de passage au Salon d Milan, l'homme de la situation, soit Gigi Dall'Igna, a intégré cette perspective parmi d'autres possibles. Dont celle de n'aligner qu'une seule machine d'usine, pour Laverty :
« Nous finalisons actuellement notre décision » annonce l'Italien. « Nous avons assez de motos disponibles pour assumer les plusieurs options envisagées et nous devons finaliser la composition de notre équipe. N'avoir qu'une seule moto est une possibilité. Cela dépendra des derniers accords en voie d'être passés avec les équipes qui sont intéressées par notre RSV4. Nous voulons être présents dans le championnat avec un effectif adéquat et représentatif. »
« Sylvain Guintoli peut raisonnablement être considéré comme un équipier de Laverty » poursuit-il. « Mais je le répète, tout va dépendre de ce que nous allons décider ces prochaines heures. » Ces autres écuries sous entendues par Gigi Dall'Igna sont le Red Devils Roma au sein duquel évoluera Michel Fabrizzio mais aussi le team Althea qui réfléchit sur ses perspectives d'avenir avec son pilote Giugliano. Un ensemble que l'on pourrait tout aussi bien retrouver en CRT sur la grille du Moto GP avec une ART.
On rappellera qu'à compter du 28 novembre de nouveaux tests d'intersaison du Superbike auront lieu à Jerez. Et qu'Aprilia y est attendu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération