Superbike - Aprilia: En mai Noale fera ce qu'il lui plait

L'évolution de la RSV4 Factory 2 avait fait beaucoup jaser dans le milieu du Superbike qui, s'il n'a pas franchi le Rubicon de la contestation, s'est officieusement ému du système d'entraînement de la distribution par pignons en lieu et place de celui par chaîne. A Portimao, le Commission Technique des Flammini devait statuer sur cette affaire mais Aprilia a été sympa en n'alignant pas cette technique durant l'épreuve. Si bien que le temps de la réflexion a pu encore courir, pendant que les Italiens enregistraient par ailleurs un retentissant doublé portugais avec Max Biaggi. Comme quoi, il n'y a pas péril en la demeure !
Ceci dit, il a bien fallu trancher et les pontes du mondial se sont fendus d'une décision qui relève plus de l'apaisement politique que de la réponse de fond. Non, Aprilia n'aura pas encore droit à ses pignons, mais en mai, la marque pourra faire ce qu'il lui plait puisque la chaîne ne sera plus imposée à partir du meeting de Miller Park aux Etats-Unis. Qui marquera, aussi, le basculement dans la seconde partie de la saison.
Gigi Dall'Igna, responsable technique de Noale, en a pris acte, tout en assurant que ce système n'avait rien à voir avec les performances. Qu'on se le dise, il a seulement été pensé pour faire des économies : « Cela permettra d'augmenter la durée de vie du moteur. En ce moment, nous changeons une culasse après 900 kms d'utilisation. Avec ce système, nous espérons doubler cette distance. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération