Superbike - Aprilia: Aprilia Alitalia Racing prend son envol

C'est fait ! Roberto Colaninno, à la fois à la tête de Piaggio et de la compagie aérienne Alitalia a réuni ses ouailles pour une ambition sportive de haut niveau, du genre un titre mondial avec une légende italienne des circuits. Le tout en vue d'un hymne à l'italianité, concept cher à nos voisins d'au-delà des Alpes. On peut s'en gausser et on peut s'interroger sur le parcours du rusé Roberto, mais le résultat est là. Des moyens, une ferveur, et une industrie du deux roues qui a capitalisé sur cette passion respectée pour s'affirmer dans le paysage industriel mondial, et donner du pain à ses compatriotes. On notera même que le pétrolier ENI, ex-Agip, est venu ajouter son nom à cette aventure.
C'est à l'aéroport de Fiumicino que les troupes ont été mises en ordre de bataille avec la distribution de quelques galons puisque le Généralissime Giampiero Sacchi avait déposé hier sa démission. Les activités sportives du groupe Piaggio se partageront donc à présent entre l'incontournable Luigi Dall Igna et Leo Francesco Mercanti. Rappelons enfin qu'aux côtés de Max Biaggi, c'est le Champion BSB en titre que l'on retrouvera cette année, soit Leon Camier.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération