Superbike - AMA: Graves problèmes physiques pour John Hopkins
En traversant l'Atlantique et en retrouvant l'écurie et le championnat de ses débuts, John Hopkins pensait bien avoir vaincu le signe indien et repartir enfin du bon pied afin de relancer une carrière au point mort depuis le retrait de Kawasaki du Moto GP. Las ! les premières courses américaines n'ont guère été concluantes pour notre « Hopper » qui s'est découvert un mal profond à son poignet droit qui le handicape carrément pour faire correctement son métier.
Selon les propos traduits par un Philippe Debarle toujours sur le qui vive pour la maison sport-bikes, c'est un complexe problème de cicatrisation interne qui touche le scintillant John, au point qu'il lui faudra repasser par la chirurgie pour espérer s'en sortir : « Cela fait des années que j'ai des ennuis avec ma main droite. J'ai essayé de la faire réparer en fin de saison dernière, mais sans vraiment de résultat probant. J'ai consulté plusieurs spécialistes qui m'ont dit qu'il y avait un espoir de sauver les os, malgré une arthrite très abondante. Mais le gros problème est l'excès de chair de cicatrisation. »
« Le week-end dernier à Fontana, les os bougeaient beaucoup à l'intérieur de la main, mais l'excès de chair de cicatrisation entravait leur mouvement. Je devais faire rouler la paume de ma main pour ouvrir les gaz à fond dans la ligne droite. Ma moto marchait très bien, mais j'étais handicapé physiquement.»
On rappellera qu'en 2009, Hopkins a fait une saison anonyme en mondial Superbike ponctué par des blessures et qu'après avoir été mis au chômage technique pour cause de fermeture de l'écurie Stiggy, il était pressenti pour piloter une Moto GP FB Corse qui n'a pas été jugé bonne pour le service par la Dorna. Entre mauvais plan, blessure et écueil physique, la vie de « Hopper » n'est pas un long fleuve tranquille. Sans doute doit-il regretter le temps où il servait le blason Suzuki en Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération