Superbike - Afrique du Sud: Checa en rêvait, la FIM l'a fait

Il compte une victoire cette saison avec sa Ducati privée, celle-là même qui lui a permis de faire un podium lors de la première manche du mondial Superbike en Afrique du Sud ce week-end. Et il pointe troisième au général provisoire avec Rea à ses côtés, ce qui fait de lui le meilleur représentant Ducati au championnat. Un bilan dont beaucoup se contenteraient mais pourtant, Carlos Checa n'a de cesse de se lamenter. Pour lui, il n'y a pas de doute à avoir, la 1198 est réglementairement désavantagée cette année :
« Il est évident que nos motos sont inférieures et nous espérons qu'une solution sera trouvée » annonce sans ciller le vétéran espagnol. « Nous avons besoin de nous améliorer dans le domaine de l'accélération et c'est en ce sens que le règlement nous a donné un coup de main. » En effet, la FIM décidait d'alléger de trois kilos après le meeting de Kyalami les machines de Borgo Panigale une fois les lampions de Kyalami éteints. De quoi projeter les 1198 sous les feux de la rampe sur le tracé du Miller Park à la fin du mois ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération