Superbike - 2015: il faudra compter sur Max Biaggi
Lorsque l'on a été six fois champion du monde, soit quatre fois en 250cc et deux fois en Superbike, on a du mal à se contenter d'une simple vie de retraité. Même un poste de commentateur à la télé ne suffit pas à éteindre sa soif inextinguible de compétition. Alors on se remet derrière un guidon. Max Biaggi n'échappe pas à la règle et il sera dans les coulisses d'Aprilia cette saison. Pour le Moto GP et le Superbike et des tests. Voire plus ?
D'aucuns de l'autre côté des Alpes le voit déjà participant à un ou plusieurs rendez-vous de la saison du mondial avec une RSV4 aux côtés des pilotes désignés cette année que sont Haslam et Torres. Il les côtoiera lors des prochains tests d'intersaison du WSBK à Portimao et à Jerez pour travailler sur une machine certes titrée l'an passé, mais qui va devoir se faire à une nouvelle réglementation faisant moins la part belle à l'électronique. Un changement qui fait d'ailleurs dire au Romain que c'est Ducati qui sortira avantagé de cette nouvelle donne.
Par ailleurs, le même Corsaire est attendu en Supermoto, non pas comme concurrent, mais comme patron d'écurie. Pas de doute, Max Biaggi sera bien occupé cette année. Et on ne s'en plaindra pas !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération