Superbike - 2012: Sylvain Guintoli reste chez Ducati Liberty

Il y aura assurément au moins un pilote Français l'an prochain en mondial Superbike. Sylvain Guintoli s'est vu ainsi reconduit la confiance que lui a apportée cette année le team Effenbert Liberty Racing. Il poursuivra donc son chemin avec une Ducati qui lui plait bien puisqu'elle lui a permis de terminer sixième de la saison 2011, après, notamment, une seconde place à l'issue d'une première manche à Portimao qu'il avait menée durant les trois quart de son déroulé.
Par ailleurs, cette fidélité à Borgo Panigale peut toujours lui ouvrir des opportunités en Moto GP. Cette année, par exemple, il avait été choisi pour retourner auprès de l'écurie qui l'employait parmi l'élite en remplacement d'un Loris Capirossi. C'était en Allemagne, avec Pramac.
Maintenant, on attend une autre déclaration du Liberty Racing qui avait promis en clôture d'une campagne dominée par Carlos Checa, qu'il alignerait deux autres 1198 en 2012. Une nouvelle qui sera importante notamment pour Maxime Berger qui a été testé par les intéressés lors des essais d'intersaison à Portimao.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération