Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - 2012: La Russie fait partie de la famille

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - 2012: La Russie fait partie de la famille

Au moment de fêter son vingt cinquième anniversaire, le mondial Superbike réussit un jolie coup. Celui d'intégrer définitivement la Russie dans son calendrier, pour une épreuve promise le 26 août 2012 sur un tracé qui sort de terre à quelques quatre vingt kilomètres de Moscou. Dessiné par l'incontournable Herman Tilke qui dessine des courbes et des circuits pour la Formule 1, le site est promis au mondial pour une décade et tout le gratin s'en est allé fêter l'événement. Flammini, mais aussi ses champions Chaz Davies pour le Supersport et Carlos Checa pour la catégorie supérieure étaient de la partie. L'Espagnol en avait même lâché la Ducati de Grand Prix testé à Jerez pour une tournée de vodka.


Maintenant, force est de constater que le Superbike connait des courants plus favorables que sa rivale Moto GP. Cette dernière tente de se renouveler avec des CRT qui font de plus en plus penser à des Superbike si l'on en juge par l'Aprilia annoncée chez Aspar et maintenant promise à Randy De Puniet. Et le mondial peut se targuer d'avoir un plateau avec six constructeurs plus moins officiels. Soit deux fois plus que dans le paddock de la Dorna. Cerise sur le gâteau, le Superbike arrive dans une Russie dont rêve encore les Grands Prix et même la Formule 1.


Superbike - 2012: La Russie fait partie de la famille

Superbike - 2012: La Russie fait partie de la famille

 


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/