Superbike - 2011: Haga sera sur une Aprilia et Sykes garde son Ninja
Nous vous en parlions dès le 25 septembre et la Niève a confirmé la rumeur. Noriyuki Haga fera le mondial Superbike 2011 sur une Aprilia RSV4 entretenue par un team DFX Pata. La dernière enseigne a fait courir Smrz sur cette même moto lors de la seconde partie de la campagne 2010.
La structure sera gérée par Daniele Carli et Marco Borciani qui ne sont pas des inconnus pour le Japonais.Voilà un pilote de choix qui entre dans le giron de Noale, un nom qui a fait un bout de chemin avec le blason transalpin y compris en Moto GP, et que l'on peut opposer éventuellement à un Max Biaggi certes titré et au sommet de sa forme mais qui n'a toujours rien signé avec Aprilia. Laissant même entendre qu'il se verrait bien prendre la retraite.
Chez Kawasaki, il semblerait que Tom Sykes ait réussi à sauver sa peau chez les verts. Ses dernières performances avec le Ninja vieillissant parlent pour lui, et notamment une position de pointe à Imola, tandis que le Britannique devrait intégrer un ménage à trois puisque Vermeulen et Lascorz sont attendus sur la prochaine ZX-10R officielle.
Sykes, quant à lui, devrait évoluer dans une structure privée, montée par un Paul Bird qui s'est aussi rendu compte que Vermeulen et Lascorz sont actuellement en pleine rééducation après des blessures qui sont loin d'être anodines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération