Superbike 2008: Biaggi et Suzuki, c'est fini !
Il y avait de l'eau dans le gaz dès Magny Cours, mais cette fois, le divorce est bel et bien consommé. Max Biaggi ne sera pas du line-up du team Alstare Suzuki pour la saison 2008 de Superbike. Et on peut maintenant même se demander s'il sera encore quelque part l'année prochaine, les opportunités s'offrant à lui n'étant pas nombreuses.
Clairement, c'est pour des raisons purement économiques que le couple se sépare. Le retrait du sponsor titre de l'écurie oblige Francis Batta à revoir sérieusement ses comptes à la baisse alors que Max Biaggi réclamait l'augmentation d'un salaire déjà conséquent :
« Au regard de la présente conjoncture économique, c'est avec regret et tristesse que nous nous voyons contraints de nous séparer de Max Biaggi. Suzuki et le Team Alstare remercient Max Biaggi pour ses performances et son travail durant la saison 2007 ainsi que pour sa contribution technique. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Justement, à propos de suite de carrière, les pistes sont rares pour le Romain. Une place chez Kawasaki qui n'est pas forcément plus argenté que Suzuki est la seule opportunité usine qui reste. Quant à un hypothétique retour en Moto GP, à 36 ans, il n'y aurait que chez D'Antin, Montiron ou Roberts qu'il serait possible de l'envisager. Des options pas vraiment du genre à enthousiasmer Biaggi.
L'argent a donc décidé et c'est vers la retraite que s'est engagé Max. Reste maintenant à connaître la position des frères Flammini, pontes de FG'Sport et tenant des intérêts du Superbike sur la perte d'un pilote emblématique qui ramenait pas mal d'aura et de public vers la catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération