Sunday Ride Classic les 11 et 12 juin: programme et horaires
Le week-end prochain se tiendra la 13ème édition de la Sunday Ride Classic sur le circuit Paul Ricard. Un programme exceptionnel pour un événement qui l'est tout autant, c'est ce qui vous attend au Castellet. On vous dit tout sur les festivités et les horaires.
C'est à partir de 8h30 ce samedi 11 juin que les grilles du circuit Paul Ricard s'ouvriront au public pour deux jours exceptionnels. Prévoyez de bonnes chaussures car il y aura beaucoup de choses à voir.
Ceux qui ont l'habitude de venir ne seront pas dépaysés. Pour les autres, sachez que seule la pite lane vous sera interdite lors des courses pour d'évidentes questions de sécurité. Sinon, le paddock, les box et bien évidemment le village vous attendent avec plaisir. Voici plus de précisions.
Commençons par les pilotes présents. Honneur au plus titré, Giacomo Agostini. Il fête cette année ses 80 ans. Il participera à plusieurs parades et dédicacera le dernier ouvrage paru pour son anniversaire sur le stand d'Arnaldo, son fidèle bras droit. Côté pilotes Moto GP en activité, Alex Rins (Suzuki) sera là le samedi et Miguel Oliveira (KTM) le dimanche. Vous pourrez aussi rencontrer Freddie Spencer, Christian Sarron, Carlos Lavado, Patrick Igoa, Antoine Méo, Alain Michel, Alain Genoud, Guy Bertin, Laurent Pidoux, Jean-François Baldé ou encore Patrick Fernandez pour ne citer qu'eux.
LES EXPOSITIONS.
Pour le 50ème anniversaire de la Kawasaki 750 H2, 80 machines sont annoncées. Vous pourrez les admirer en vous rendant dans le village.
Puisque votre billet vous donne également accès aux paddocks, voici ce qui vous y attend:
- Box 12 : Tontons Racers- SRC
- Box 14 : 50 ans de Grand Prix Amicale Spirit of Speed
- Box 15 : MAGNI Moto : 45 ans des motos MAGNI - Yamaha racing Heritage Club
- Box 16 : TZ Club de France
- Box 17 : Grand prix Made in France: trente machines de Nougier à la Mistral seront exposées. À ne surtout pas rater.
- Box 18 : Jlsp - 70'Team - Godier Genoud
LE SALON DE LA MOTO
Au village, vous pourrez découvrir et essayer de nombreux modèles: sont annoncés Harley Davidson et son Freedom Tour 2022, Ducati avec ses Multistrada et Desert X en avant-première, CF Moto, MV Agusta, BMW et sa gamme Vintage... ainsi que des équipementiers et une bourse qui fera le bonheur des chineurs.
SUR LA PISTE
Avec cinq plateaux de vitesse et une course d'endurance "classic" avec arrivée de nuit, les amateurs de compétitions seront comblés. Des parades et des démonstrations se relayeront également sur le circuit (détails et horaires page suivante).
Et comme la météo s'annonce estivale, tout est réuni pour passer un bon moment.
Côté tarifs, le billet est à 20 euros pour une journée (samedi ou dimanche), 30 euros pour le week-end et 20 euros par véhicule pour le camping.
Toutes les infos sont sur le site de l'organisateur (en cliquant ici) et sur sa page Facebook (en cliquant là).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération