Subaru : voici enfin les deux surprises, WRX RA et BRZ tS
Subaru fait aujourd'hui coup double avec la présentation de deux nouveautés musclées, mais finalement plutôt timides sur le plan mécanique. La première est une WRX STI Type RA allégée et disposant d'une aérodynamique spécifique tandis que la seconde est une BRZ tS qui ne gagne pas un seul cheval.
Ne vous fiez pas au nom de cette nouvelle version de la très sympathique Subaru BRZ, il n'y a pas de turbo. La BRZ tS est donc la grande nouveauté sportive du moment chez Subaru qui vient de l'officialiser de l'autre côté de l'Atlantique où Subaru jouit d'une bonne cote de popularité.
La BRZ tS est un modèle qui joue la carte de la spécificité par petites touches : la principale est le spoiler arrière en carbone réglable, le reste étant des modifications invisibles, comme le berceau moteur spécifique, les réglages de suspension réalisés par STI (branche sportive de Subaru). Côté esthétique, pas grand chose à noter si ce n'est l'alcantara avec touches de rouge à l'intérieur ainsi que le logo tS (et les jantes 18 pouces !). Et pour ceux qui espéraient un second souffle pour le quatre cylindres boxer, il n'en est rien, puisqu'il développe toujours 200 ch en atmosphérique.
L'autre grande révélation est donc une WRX (anciennement Impreza) STI Type RA (pour "record attempt, puisque la marque va tenter le record du tour du Nürburgring dans la catégorie des quatre portes), une appellation habituellement réservée aux modèles un peu spéciaux chez Subaru. Bien plus radicale que la STI classique, cette Type R a droit à une aérodynamique particulière caractérisée notamment par ce spoiler arrière fixe en carbone et par d'autres pièces en carbone, comme le pavillon. Cette fois, Subaru a revu la mécanique puisque la berline a droit à une nouvelle admission, une cartographie spécifique et un échappement remanié pour une puissance qui grimpe d'une dizaine de chevaux, à 310 unités.
Pour l'instant, Subaru ne parle que d'une commercialisation outre-Atlantique, et nous doutons franchement de voir ces modèles débarquer en France, où Subaru est loin d'être aussi connu qu'aux Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération