Subaru préparerait une BRZ STI
Malgré des demandes insistantes de la part des fans de ce genre d'auto, Toyota et Subaru sont restés insensibles aux requêtes et le duo GT86/BRZ est resté à 200 ch avec son quatre cylindres atmosphérique. Subaru semble malgré tout préparer quelque chose de plus épicé avec ce qui paraît être une BRZ STI.
Aussi amusantes puissent-elles être, les Toyota GT86 et Subaru BRZ ont régulièrement été critiquées par les fans pour leur manque de puissance, notamment vis à vis d'un châssis qui est finalement presque sous exploité. Malheureusement, le récent restylage des deux n'a pas eu son lot d'augmentation de puissance, mais Subaru ne semble pas avoir dit le dernier mot avec la BRZ puisqu'un prototype avec un imposant spoiler arrière a été surpris sur route ouverte.
Pour l'instant, mis à part cette présentation plutôt musclée, on ne sait pas grand chose sur cette nouveauté intrigante, mais la rumeur annonce déjà la possibilité d'une BRZ STI. Ce qui voudrait dire que la BRZ aurait des chances d'adopter une motorisation plus musclée, à défaut d'un turbo puisque Subaru rappelait-il y a peu que le turbocompresseur est réservé à la WRX STI.
Nous attendons donc des modifications sur tout ce qui tourne autour du moteur : échappement, freinage, suspension, aérodynamique et pourquoi pas boîte de vitesses. En espérant, en tout cas, que ce prototype ne soit pas simplement voué à faire le bonheur des photographes espions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération