Stewart devant, Boniface présent
James Stewart est bien de retour, une opération, une rééducation et 4 victoires. L'officiel Kawasaki ne fait pas semblant. Après son doublé à Glen Helen la semaine dernière, Stewart devait confirmer son retour en forme ce week-end à Sacramento. Et dès la première manche, il met tous le monde d'accord, un très bon départ puis il laisse Millsaps rêver quelques tours pour mieux s'échapper ensuite en reléguant son premier poursuivant à plus de 30 secondes. Ce premier poursuivant n'est autre que son équipier de team, Tim Ferry qui permet à Kawasaki de faire le doubler dans cette première manche. De leur coté les Honda boys terminent juste derrière avec dans l'ordre, Millsaps puis Tedesco.
En deuxième manche, peu de changement si ce n'est l'écart entre le vainqueur et le second qui ne s'étant qu'à 13 secondes. Stewart domine donc encore une fois ses adversaires et termine ce week-end en première position. Beau doubler chez les vert avec la seconde place une nouvelle fois de Tim Ferry. Ensuite, magnifique retour de Alessi qui échouera cependant au pied du podium, juste derrière Ivan Tedesco.
Coté français, un seul représentant tricolore ce week-end, en l'absence de Vuillemin et Sorby c'est Steve Boniface qui se montre. Deux superbe 6ème place qui le propulse à la 5ème position du week-end devant des pilotes officiels comme Short ou encore Townley. Le français retrouve donc les premières places après une période sans trop de résultat. Boniface s'était entraîné pour le MX et bien c'est confirmé avec cette 5ème place à Sacramento.
Prochaine course la semaine prochaine.
Résultats :
- # J. Stewart 50 pts
- # T. Ferry 44 pts
- # I. Tedesco 38 pts
- # D. Millsaps 36 pts
- # S. Boniface 30 pts
Classement provisoire:
- # J. Stewart 100 pts
- # T. Ferry 80 pts
- # D. Millsaps 76 pts
- # I. Tedesco 68 pts
- # M. Alessi 67 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération