St Louis lites : première pour Wharton, Pourcel 5ème
St Louis était également le rassemblement des pilotes de la catégorie lites. Le championnat est toujours dominé par notre frenchie expatrié, Chris Pourcel. Malheureusement le week-end ne s'est pas super bien passé pour lui-même s'il conserve sa première place du classement avec 25 points d'avance.
Dès le départ c'est Wharton, le jeune pilote Honda, qui s'empare de la tête de la course. Il ne sera plus inquiété jusqu'au drapeau à damier et 15 tours de course. Derrière, ça bouge, Pourcel a chuté au départ, sans gravité mais avec une perte de temps qui s'avèrera trop importante pour revenir jouer la gagne. C'est Izzi qui prend la seconde place mais il voit rapidement Austin Stroupe revenir sur lui, la bataille fait rage entre les deux hommes. Le duel durera toute la course et dans l'avant dernier tour, le pilote Kawasaki prend l'initiative du dépassement, chose parfaite réussi par Stroupe qui prend ainsi la seconde place et n'abdique pas encore pour le titre. Izzi complète ce podium alors que Pourcel franchi la ligne en 5ème position. Il limite les dégâts et s'assure une place dans le top 4 du championnat puisqu'il reste plus que deux courses au calendrier.
La semaine prochaine Toronto accueillera l'avant dernière épreuve qui pourrait nous assurer le champion 2009 si Pourcel remportait la course par exemple!
Résultats :
- # B.Wharton
- # A.Stroupe
- # N.Izzi
- # M.Goerke
- # C.Pourcel
Classement provisoire après 6 épreuves : -# C.Pourcel 131 points
- # A.Stroupe 106 pts
- # N.Izzi 102 pts
- # B.Wharton 91 pts
- # B.Jesseman 73 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération