St Louis : Chad Reed s'impose sur le terrain de Pastrana

David Vuillemin était ce week-end sur le circuit de Romagné et ses anciens adversaires du championnat US se retrouvaient à St Louis pour une nouvelle épreuve du championnat de supercross. Chad Reed domine le championnat grâce à une régularité de tout instant alors que James Stewart reste le plus rapide du championnat mais sur un tour pour le moment !
Aux essais on retrouve les favoris en tête alors que les qualifications auraient pu créer une surprise. En effet James Stewart a terminé 9ème de sa course donc il était le dernier qualifié, il sera donc en finale. Pas de chance pour Coisy qui chute dans les repêchages tout comme Travis Pastrana. L'ancien freestyler a dessiné ce circuit mais n'a pas réussi à se qualifier.
Le holeshot est réalisé par Josh Grant suivi de près par Reed et Stewart. Les deux pilotes vont ensuite se livrer un duel qui verra « Bubba » prendre le dessus mais voilà à 6 tours du drapeau à damiers stupeur dans le stade, le leader de a course chute sans gravité. Il se relève rapidement, sa moto n'a pas calé, il peut donc repartir mais Reed a eu le temps de passer et prend le large pour signer une 3ème victoire. Stewart accroche donc la seconde place alors que Josh Grant signe un nouveau podium qui lui avait échappé depuis 5 courses. Andrew Short et Jason Lawrence complète le top 5.

Au championnat Reed accentue son avance et compte maintenant 11 points d'avance sur Stewart. Short conserve sa 3ème place alors que Grant remonte quatrième au détriment de Villopoto absent du week-end.
Résultats :
- # C.Reed
- # J.Stewart
- # J.Grant
- # A.Short
- # J.Lawrence
Classement provisoire après 12 épreuves :
- # C.Reed
- # J.Stewart
- # A.Short
- # J.Grant
- # R.Villopoto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération