Ssangyong annonce son nouveau pick-up
Le catalogue de Ssangyong est aujourd'hui en partie vieillissant, notamment du côté du pick-up Actyon Sports qui sera prochainement renouvelé. La marque coréenne annonce le lancement prochain de son Q200, qui sera dévoilé au salon de Genève. Sa particularité : la présence d'un moteur essence dans la gamme.
Vous avez pu le constater récemment sur Caradisiac, le pick-up dispose d'un engouement sans précédent dans l'Hexagone du fait de l'absence de malus écologique sur des véhicules qui auraient droit à la plus importante des taxes. Du coup, tout le monde s'est engouffré dans la brèche, y compris ceux auxquels nous n'aurions même pas pensé cinq ans en arrière, comme Mercedes.
Ssangyong annonce justement le lancement prochain de son Q200, venant en remplacement du vieillissant Actyon Sports. Le Q200 reposera sur la plateforme du futur Rexton, dans le cadre du renouvellement de l'ensemble du catalogue.
Le Q200 offrira peu ou prou les mêmes caractéristiques que les autres pick-ups du segment, à savoir une tonne de charge utile, trois tonnes de remorquage (des chiffres qui iront donc sur le futur Rexton) et un moteur diesel qui développera 181 ch et 420 Nm. Mais la grosse nouveauté par rapport à la concurrence sera la présence d'un bloc essence de 225 ch au catalogue. Une offre inédite sur un véhicule utilitaire et professionnel en Europe, où l'ensemble du segment fonctionne au gazole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération