Speedway des nations: qui pour défendre nos couleurs?
La phase finale du Speedway des Nations se déroulera à Worclaw en Pologne les 8 et 9 juin prochains. Mais avant cela, il faudra passer par les phases qualificatives prévues le 5 juin à Manchester (Grande-Bretagne). Pour défendre les couleurs françaises, la FFM a sélectionné David BELLEGO, Dimitri BERGE et Gaëtan STELLA.

Le Speedway des Nations reprend du service après une mise en sommeil (en version double) d'une dizaine d'années.
Une quinzaine de Nations s'affronteront les 2 et 5 juin prochains. Les trois meilleures équipes de chaque jour de sélection se retrouveront pour la phase finale au Stade Olympique de Worclaw en Pologne les 8 et 9 juin.
Pour représenter la France, la FFM a choisi de sélectionner David BELLEGO et Dimitri BERGE. Comme le veut le règlement, chaque équipe est complétée par un pilote de moins de 21 ans qui ne pourra participer qu'en cas de blessure d'un de ses coéquipiers. Pour les tricolores, c'est Gaëtan STELLA qui sera du voyage.
Le directeur de la course sur piste de la FIM, Armande Castagna, a déclaré : "Je suis très enthousiaste et pressé d'assister à ce nouveau Championnat du Monde FIM. Nous avons travaillé dur pour trouver le meilleur format possible pour ce Speedway of Nations. Je suis certain que ce championnat va être fertile en surprises et en suspense. Nous avons augmenté le nombre de nations inscrites et nous avons donné aux Fédérations de l'opportunité de sélectionner un jeune pilote dans chaque équipe. Cela va donner un coup de pouce à la formation dans tous les pays participants".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération