Sous l'eau, une Porsche 911 GT3 RS neuve
Adrien Raseta , mis à jour
Moments difficiles pour le propriétaire de cette Porsche 911 GT3 RS tout juste sortie de concession. La sportive allemande a en effet fini sa course dans une rivière au point d'être totalement submergée dans l'eau. De lourds travaux seront nécessaires pour espérer la remettre sur la route.
Une triste vidéo insolite est tout récemment tombée sur la toile. Le propriétaire d'une Porsche 911 GT3 RS avec quelques kilomètres au compteur seulement a terminé sa course dans une rivière dans l'État de Washington. Une auto d'exception sortie de l'eau par les secours quelques heures après l'incident.
Sur les images, la voiture est équipée d'une immatriculation provisoire réservée aux véhicules venant tout juste d'être livrés par les concessionnaires. Comprenez par là que cette Porsche 911 GT3 RS aura peu roulé avant de revenir au garage dans un état peu encourageant. Lorsqu'un véhicule est immergé de la sorte, l'atelier doit tout démonter afin de ne laisser aucune trace d'eau dans le circuit électrique les éléments mécaniques et l'habitacle. La moindre négligence de ce côté-là entraînera sinon des dysfonctionnements électroniques, l'apparition de buée ou des pannes à répétition.
Sous l'eau, une Porsche 911 GT3 RS neuve
Compte tenu de la valeur élevée d'une Porsche 911 GT3 RS neuve (plus de 250 000 euros) et de la difficulté à acquérir une auto parmi les exemplaires neufs, nul doute qu'un amateur de restauration rendra à cette voiture ses lettres de noblesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération