Skoda se prend pour un constructeur de supercars
Skoda peut-il construire des autos similaires à celles de Bugatti, Ferrari ou Porsche ? Avec la Vision Gran Turismo, c’est exactement ce que Skoda prévoit de faire. Mais uniquement pour les « gamers »…

La marque du groupe Volkswagen aurait-elle décidé de chasser sur les platebandes de Lamborghini ou de Porsche ? Du côté des voitures de route, il n’y a absolument aucune chance de voir un jour le constructeur tchèque s’attaquer à Ferrari ou McLaren avec des sportives d’exception. Elle n’est tout simplement pas conçue pour ça dans le grand groupe allemand, même si elle a déjà sorti quelques modèles sportifs dans son riche passé.
Mais sur le terrain des voitures « conceptuelles », Skoda va bien se porter au niveau des marques les plus prestigieuses de la planète en se prêtant au jeu des « Vision Gran Turismo », ces voitures imaginaires dessinées par les marques pour les joueurs de la saga Gran Turismo. Et là, ça devient beaucoup plus facile : d’autres marques généralistes comme Peugeot, Hyundai ou Kia avaient déjà proposé leur vision de la supercar pour le jeu vidéo.
Une monoplace à transmission intégrale
La Skoda Vision Gran Turismo, qui sera pilotable dans le jeu vidéo Gran Turismo 7, sera officiellement dévoilée le 24 avril prochain à 18 heures. On sait déjà qu’elle possèdera un cockpit à une seule place et une transmission intégrale, mais aussi qu’elle s’inspirera de la Skoda 1100 OHC Spider de 1957. Elle pourrait être construite à l’échelle 1 en maquette, mais probablement jamais dans une vraie série de modèles commercialisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération