Skoda : premières informations sur la Superb hybride rechargeable
Skoda avait déjà confirmé le lancement de la première hybride rechargeable en 2019 : il s'agira de la Superb. La grande berline aura droit à la mécanique de la Volkswagen Passat GTE, mais avec un petit plus : des batteries plus grandes pour une autonomie de 70 km en mode électrique.
Ce n'est plus un secret depuis déjà un bout de temps : Skoda travaille sur sa première hybride rechargeable, qui sera lancée l'an prochain en Europe. Il s'agira d'une Superb, le porte-drapeau de la marque tchèque. Skoda profite encore une fois de son appartenance au groupe Volkswagen pour hériter de technologies de la maison mère, comme nous le confirment nos confrères d'Autoexpress.
La future Skoda Superb hybride rechargeable aura en effet droit à la même motorisation que la cousine allemande, à savoir la Volkswagen Passat GTE. Le quatre cylindres TSI de 150 ch est associé à un moteur électrique de 115 ch pour une puissance cumulée de 218 ch, transmise via la boîte à double embrayage DSG.
Jusque là, rien de surprenant, donc, sauf que la Superb aura droit à un petit bonus par rapport à la Passat GTE : des batteries plus grandes, de 13 kWh. Cela lui permettra notamment d'effectuer environ 70 km en mode électrique, ce qui commence clairement à devenir intéressant au quotidien, pour ceux qui peuvent recharger à la maison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération