Skoda : le Kodiaq coupé est prêt
Skoda sera l'un des premiers constructeurs généralistes à tenter le SUV coupé. Ce Kodiaq GT a été d'abord pensé pour la Chine.

Le SUV coupé est pour l'instant une niche qui n'a attiré que les constructeurs haut de gamme. Mais les firmes généralistes commencent à s'y intéresser. Skoda sera l'un des premiers à oser s'aventurer sur ce sous-segment avec une variante tronquée du Kodiaq. Le véhicule a été photographié sans camouflage dans l'Empire du Milieu, où il prendra l'appellation Kodiaq GT. Il s'inspire du concept Vision E, dévoilé au Salon de Shanghai en 2017.
Par rapport au Kodiaq classique, le GT se distingue par un toit plongeant et une lunette inclinée, ce qui dynamise le profil et la poupe. La troisième vitre latérale forme une pointe relevée. La silhouette est tout de même moins coupé que sur un BMW X6, Skoda n'ayant pas voulu sacrifier l'habitabilité aux places arrière, afin de ne pas froisser la clientèle chinoise.

À l'arrière, les feux ont une découpe originale et sont complétés par une large barre rouge dans le bouclier. Celui-ci intègre deux sorties d'échappement rondes bien visibles. À l'avant, on retrouve les optiques sur deux étages, mais le bouclier est inédit.
Le Kodiaq GT a été conçu en priorité pour la Chine, où il devrait être lancé d'ici début 2019. La firme tchèque n'exclut pas un lancement en Europe. Mais Skoda est confronté à un problème de riche sur le Vieux Continent : ses usines tournent déjà à plein régime. Il faut donc trouver une petite place pour ce Kodiaq GT.
Photos via autohome.com.cn
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération