Skoda Atero : le coupé des apprentis de la marque
Il est fréquent de voir les équipes d'apprentis des constructeurs automobiles participer à la conception ou carrément produire un véhicule de A à Z. Ce fut notamment le cas récemment chez Skoda avec cette Atero, qui est une sorte de version "fastback" de la Rapid plutôt séduisante et dynamique.
Il faut laisser la place aux jeunes,paraît-il. Skoda ne s'y serait pas mieux pris que cela en laissant justement une équipe d'apprentis développer un véhicule totalement inédit et lui donner un nom. Les 26 étudiants ont eu plus ou moins de liberté (il fallait bien partir d'un véhicule existant, malgré tout) et le résultat final est ma foi plutôt sympathique et porte le nom d'Atero.
Ce coupé reprend, vous l'aurez probablement remarqué, la Spaceback en base de développement et il aura fallu tout de même 1700 heures de travail pour arriver à cet hybride entre coupé et fastback. Une auto qui, sous un certain angle, nous rappellerait presque l'ancienne Audi A2, en bien plus dynamique, cela va sans dire.
Sous le capot, cette Atero reprend le très sage bloc essence 1.4 TSI de 125 ch bien connu du groupe Volkswagen. La folie du design ne s'est donc pas poursuivie sur la mécanique, mais Skoda (tout comme Volkswagen récemment avec une Golf de plus de 300 ch) a le mérite de laisser ses apprentis s'exprimer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération