Skoda : 500 000 Superb produites
En seulement quatre ans, Skoda vient de franchir la barre des 500 000 Superb de seconde génération produites à travers le monde. Une belle performance pour une berline qui est pourtant dans un segment en déclin sur les marchés développés.
Skoda et Porsche sont aujourd'hui les deux valeurs sûres du groupe Volkswagen avec des rentabilité et croissance exemplaires. Le constructeur tchèque commence à monter en puissance avec ses SUV mais il capitalise aussi sur des autos plus conservatrices. C'est le cas de la berline Superb, qui est pourtant sur un segment en déclin en Europe : le SUV grignote la berline à vue d'oeil.
Cela n'a pas empêché Skoda de produire 500 000 Superb en seulement quatre ans, ce qui est, il faut le dire, une très belle performance. C'est presque autant que la précédente Peugeot 508 sur toute sa carrière, alors que la Superb n'a même pas eu encore de restylage.
Il interviendra plus tard dans l'année et ne chamboulera pas le design. En revanche, ce sera une petite révolution sous le capot avec l'arrivée d'un moteur hybride rechargeable, une première pour Skoda.
Skoda produit aujourd'hui la Superb dans cinq usines différentes, et seule une d'entre elles est en République Tchèque. Le reste est assemblé en Inde, en Chine ou encore en Ukraine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération