Série de l'été 5/6 - Affaire de style: la Nissan Juke, "voiture ridicule" ou "coup de poing stylistique"?
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Impossible de faire l'impasse sur le Nissan Juke de première génération dans notre série de débats consacrés au design. Une voiture que Stéphane trouve "très réussie", mais dont Serge ne comprend toujours pas le succès commercial, plusieurs années après.
Tout le monde a un avis sur le Nissan Juke de première génération. Ce modèle a connu un succès phénoménal, s'écoulant à près d'un million d'exemplaires en Europe au cours de ses dix ans de carrière. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance pour un petit SUV au look de crustacé belliqueux, dont le style empruntait davantage à l'univers de la bande dessinée qu'au domaine automobile classique.
Bien sûr, nous n'allions pas manquer d'opposer Serge Bellu et Stéphane Schlesinger sur le sujet. Si le premier a récemment avoué un faible pour le spectaculaire Toyota C-HR, il dit ne rien comprendre au succès de cette "voiture ridicule" et aux lignes "bouffies".
En face, Stéphane Schlesinger rappelle que ce qui valide le bien-fondé d'un design est le succès commercial et salue l'audace du "coup de poing sur roues" que représente le Juke.
Et comme toujours, la discussion dévie sur d'autres modèles, notamment la mythique BMW Z8 que Stéphane qualifie cette fois d'"arnaque" pure et simple.
Nous vous laissons maintenant savourer ces échanges, pur délice de mauvaise foi comme seuls savent la manier les vrais passionnés.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération