Sema Show Las Vegas 2016 - la Mazda MX-5 en mode speedster
Le Sema Show ouvre ses portes dans une semaine à Las Vegas, et comme chaque année, tout le gratin du tuning, de la préparation et de la grosse artillerie va se réunir dans la ville des casinos afin d'en mettre plein les yeux. Les constructeurs sont rarement en reste et font régulièrement le déplacement. Cette année, Mazda prévoit de dévoiler une très étonnante MX-5 Speedster, sans pare-brise ni toit.
L'actuelle génération de MX-5 dispose déjà de deux variantes dont une inédite avec la RF, commercialisée prochainement sur nos terres. Le constructeur japonais ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il fera le déplacement à Las Vegas la semaine prochaine à l'occasion de la traditionnelle messe du tuning américain, le Sema Show.
Mazda n'amènera pas n'importe quoi au Sema Show, jugez plutôt : il s'agit de la première image d'une très étonnante MX-5 Speedster (vous savez, comme l'ancien Renault Speedster !), sans toit ni pare-brise. L'avantage d'une telle version, au delà des sensations qui doivent être pour le moins décoiffantes, et la perte de poids, avec une diminution de l'ordre de 50 kg pour un auto qui passe officiellement sous la tonne. Sera-t-elle produite ? Nous en doutons fortement, étant donné que les projets présentés au Sema Show sont surtout là pour "épater" la galerie.
L'autre attraction du stand Mazda au Sema Show sera la MX-5 RF "Kuro", qui signifie charbon en japonais, en référence à la teinte particulière de l'auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération