Sécurité Routière : une nouvelle alerte passage à niveau sur Coyote
Dès aujourd'hui, les utilisateurs des systèmes Coyote reçoivent une alerte à l'approche d'un passage à niveau. Une centaine de collisions entre trains et voitures est à déplorer chaque année.
Un nouveau type d'alerte fait son apparition sur les systèmes Coyote : l'alerte passage à niveau, que la société a réalisée en partenariat avec SNCF Réseau. Dès aujourd'hui, les utilisateurs des services connectés Coyote pourront visualiser l'emplacement des passages à niveau avec une icône sur la carte. Puis, à l'approche de ces derniers, une alerte s'affiche en plein écran avec un message sonore.
Un plus pour la sécurité routière, qui incitera les conducteurs à redoubler de vigilance à l'approche d'un passage à niveau. Chaque jour, 16 millions de véhicules franchissent un des 15 000 passages à niveau présents sur le réseau français. Malgré la signalétique déjà présente, il y a chaque année une centaine de collisions à des passages à niveau. S'il peut y avoir des incidents techniques, la grande majorité des accidents s'explique par un manque de vigilance. En 2019, les collisions ont coûté la vie à 20 personnes.
La fonction fait son apparition sur les boîtiers connectés de Coyote, ainsi que sur l'application smartphone (iOS et Android). Elle est intégrée automatiquement. Pour le leader européen des services connectés d'aide au conducteur, c'est une nouvelle étape de son programme d'alertes "contextualisées" pour renforcer la sécurité routière. Il y a ainsi eu récemment une alerte pour signaler le personnel autoroutier. En clair, Coyote, ce n'est pas utile que pour savoir où sont les radars !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération