Sécurité routière : les nouvelles campagnes.

C'est autour d'un petit déjeuner avec Cécile Petit que les nouvelles campagnes de sensibilisation pour les motards ont été présentées. Il y en aura deux pour la presse écrite, que nous allons vous présenter, et d'autres pour la télévision qui seront diffusées à partir du 4 juin.
Pour une fois, ils n'ont pas incriminés les motards à tord et à travers. Le visuel destiné aux automobilistes est vraiment dans l'état d'esprit des automobilistes qui ne font pas attention aux deux-roues. Voilà quelques explications :
Un premier visuel à destination des motards
« Restez motard, à moto ». La plupart du temps, la pratique de la motocyclette est synonyme de plaisir, voire de passion. Un visuel met en scène un motard circulant sur la chaussée qui fait un signe de la main. Il croise une personne en fauteuil roulant sur le trottoir qui répond au motard en lui adressant un signe analogue. Ce volet de la campagne illustre l'importance des risques encourus à moto, en rappelant la prévalence des facteurs vitesse et alcool dans les accidents où les usagers de deux-roues motorisés sont seuls en cause.

Un deuxième visuel à destination des automobilistes
« Un motard, où ça un motard ? ». Ce visuel cherche à alerter les automobilistes du risque de ne pas se montrer suffisamment attentifs aux usagers de deux-roues motorisés. Un conducteur au volant d'une voiture porte une collerette ; cette dernière symbolise l'attitude de l'automobiliste dans son habitacle de voiture qui conduit « comme dans une bulle ».

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération