Sécurité routière : les chiffres d'avril 2016

L'Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière rend public son bilan d'avril 2016 avec une baisse de 5% face à l'année dernière.
Baisse sensible pour ce mois d'avril qui connaît une baisse de la mortalité de 5%. Un mois dont les indicateurs sont dans le vert puisque l'on retiendra également une chute des accidents corporels de 9,1% (soit 420 accidents corporels de moins), une diminution des blessés sur la route avec -8,7%.
Ce n'est pas tout puisque le nombre d'hospitalisés est également moins important (-9,1% des personnes soignées plus de 24 heures). Un mois sous de bons hospices qui ne feront pas pour autant baisser les contrôles routiers…

Du côté des deux-roues motorisés la tendance est identique avec une évolution de la mortalité en baisse passant de 623 tués en 2015 à 599 cette année.
On retiendra enfin que sur les premiers mois de l'année l'exercice 2016 est moins flatteur avec une hausse persistante des tués (+2,1 points), soit 20 personnes de plus que l'année dernière sur le premier quadrimestre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération