Sécurité Routière - la limitation à 80 km/h: la pédagogie c'est maintenant

En cette période du mondial on craignait que le gouvernement aille droit au but sur la thématique de la vitesse limitée à 80 km/h sur nos routes secondaires. Mais des échéances électorales ont peut être fait comprendre à certains que la coupe était pleine et qu'il était temps de siffler la mi-temps. De fait, la nouvelle limitation de vitesse a été mise, aujourd'hui, sur la touche.
Bon, tout de même, le concept n'est pas abandonné. Il ne s'agît pas, non plus, de se renier et de mécontenter celles et ceux avec qui on fricote depuis toujours pour nous assommer à chaque occasion de nouvelles sanctions. Non. Mais on va se hâter lentement. Le nouveau ministre de l'Intérieur qui n'est que l'ectoplasme de celui qu'il a remplacé, celui-là même qui a bien réfléchi sur la suite de sa carrière, vient de nous l'annoncer. Il va étudier le rapport du CNSR sur le sujet qui se veut pédagogique, puis il va faire des réunions avant d'en parler à ses Préfets et de déterminer quels seront les axes à mettre à 80 km/h aux fins d'expérimentation.
Des intentions affichées sans calendrier précis. D'aucuns parleraient d'enterrement de première classe. Mais on ne va tout de même pas se plaindre. D'un autre côté, l'objectif des 2 000 morts sur les routes en 2020 a été confirmée. Il faudra donc réfléchir sur d'autres moyens que les radars pour y arriver. Fichtre. Cela va obliger les dirigeants a enfin travailler sérieusement sur le sujet !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération