Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le trouble à l'ordre public

Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Les 24 et 25 mars, la FFMC appelle à la manifestation sur la voie publique pour se faire entendre des politiques ambitionnant l'accession à la magistrature suprême.
Une initiative courageuse car elle n'est pas anodine au regard de l'article R.412-51 du Code de la Route, à condition qu'aucune autorisation particulière de l'autorité publique n'ait été accordée pour ledit événement.
Ce texte s'occupe en effet de mettre un terme aux troubles à la circulation. En substance, pour avoir placé, sur une voie ouverte à la circulation publique où à ses abords immédiats, un objet ou un dispositif de nature à apporter un trouble à la circulation, puis omis d'obtempérer aux injonctions adressées, en vue de l'enlèvement dudit objet ou dispositif, par un des agents habilités à constater les contraventions en matière de circulation routière, on risque une contravention de quatrième classe pouvant s'élever jusqu'à 750€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération