Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le non-respect du panneau Stop
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Hier nous avions vu les feux rouge et jaune, voici à présent l'autre arbitre des croisements, le panneau STOP.
Ne pas respecter ce dernier, c'est se rendre coupable d'une contravention de quatrième classe en mesure de vous lester de 750€ au maximum et vous enlever sans autre forme de procès quelques quatre points au permis de conduire.
Là dessus, l'article R.415-6 du Code de la Route précise divers cas qui montrent bien que l'emblème mérite le plus grand respect. On est ainsi soumis à la sanction si, à une intersection indiquée par un signal STOP, on a omis de marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée, de céder le passage à un véhicule circulant sur l'autre ou les autres routes, ou si l'on s'est engagé sans s'être assuré que l'on pouvait le faire sans danger.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération