Sécurité Routière - L'infraction du jour: Le non-respect d'un sens interdit

Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui on va dire que parfois le chemin le plus court ou le plus pratique peut se révéler comme le plus onéreux puisque nous allons parler du non-respect d'un sens interdit.
Pour avoir circulé en sens interdit, vous risquez jusqu'à 750€ d'amende et une suspension du permis de conduire ne pouvant excéder trois mois. Mais à coup sûr vous vous verrez délester de quatre points au permis de conduire. Cette contravention de quatrième classe est prévue et réprimée par l'article R.412-28 du Code de la Route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération