Sécurité Routière - L'infraction du jour: La circulation de jour sans feux de croisement

Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance !
Aujourd'hui nous allons nous souvenir de ce semble bien être une infraction du passée: la circulation de jour sans feux de croisement pour motocyclettes. A présent, ceux-ci s'allument d'office mais pour les adeptes des anciennes, il peut être bon de rappeler que l'oubli est toujours sanctionné par le Code de la Route.
Si vous êtes un de ces conducteurs de motocyclette à circuler de jour sans allumer son ou ses feux de croisement, l'article R.416-17 vous guette pour vous promettre une contravention de deuxième classe pouvant grimper jusqu'à 150€.
Les motocyclettes légères, soit moins de 125cc ne sont pas concernées par la mesure. Bref, comme l'histoire des éléments rétro-réfléchissants, plus on est petit et lent dans la grande circulation, moins on peut se faire voir des autres usagers de la route.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération