Sécurité routière : gagnez votre "étui" à éthylotest

Ou comme j'aurais plutôt dit « le ridicule ne tue pas ». En effet, la prévention routière et le site « rentrer en vie » lancent un concours pour gagner très prochainement un étui à éthylotest. Comme vous le savez, dès le printemps prochain, chaque véhicule devra disposer d'un éthylotest pour contrer les effets de l'alcool au volant.
Pour ce faire, il vous suffit de répondre à 3 questions concernant l'alcool au volant. Les 100 chanceux se verront remettre des étuis à éthylotest dessinés par Pénélope Bagieu. Et pour ceux qui n'auront pas gagné, ils pourront toujours débourser 4 euros dont 2,15 seront reversés à Assureur prévention.
Au-delà du gadget complètement inutile, on est en droit de se poser la question de l'intérêt de ce type de « création ». Faire prendre conscience qu'il ne faut pas boire si l'on prend la route ? J'en doute. Dépenser de l'argent inutilement par la prévention routière au lieu de l'investir dans de la vrai prévention, dans de la formation ? C'est sûr. Essayer de nous faire aussi sortir le portefeuille pour investir dans une dans une boite vide ? Et oui.
Ce qui est sûr, c'est que je me sentirai toujours plus rassurée en possédant cet objet « indispensable ».

NB: et n'oubliez pas, les éthylotests ne sont valables que de 18 à 24 mois. Après ils ne sont plus viables (au moins il vous restera la boite).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération