Sécurité routière : encore une hausse des morts en avril

Pour de deuxième mois consécutif, le nombre de morts sur les routes est en augmentation. Après les +28% du mois de mars, c'est un + 8,1% en plus sur le mois d'avril. C'est donc 255 personnes qui ont perdu la vie sur les routes le mois dernier contre 236 à la même période l'année dernière.
En ce qui concerne les autres indicateurs, ils sont hélas aussi en hausse.
Aucun domaine n'est épargné. Les accidents corporels sont en hausse de 7,3% soit 419 blessés supplémentaires. On passe donc de 5481 personnes en avril 2013 à 5900 en avril 2014. Les usagers hospitalisés sont aussi en hausse de 8% avec 2159 hospitalisations le mois dernier contre 1999 à la même période en 2013.
L'augmentation n'est curieusement pas du au week-end pascal car il affiche quant à lui des chiffres à la baisse avec 27 morts contre 37 l'année dernière.
Depuis le début de l'année, le nombre total de morts reste à la baisse avec un -4,7%, soit 164 vies sauvées sur les routes. Bien évidemment la sécurité routière continue à appeler à la prudence et affiche sa volonté de placer de nombreuses forces de l'ordre sur le bord des routes lors des longs week-ends fériés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération