Sécurité routière : encore une baisse du nombre de décès au mois de septembre

L'ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) vient de rendre publique les statistiques de la mortalité sur les routes pour le mois de septembre. Le résultat s'avère encourageant puisque 351 personnes ont été victimes d'accidents mortels soit une légère baisse de 1,7 % par rapport à septembre 2010 (357 décès). Ce chiffre représente 6 vies épargnées à 30 jours, mais il confirme surtout trois mois de baisse consécutive enregistrée en juillet (-21%) et en août (-3,9 %). La sécurité routière salue également la forte baisse du nombre d'accidents corporels (- 4,2 %), de blessés (- 6,6 %) et de blessés hospitalisés (-10,4 %).
Si l'on se penche sur le bilan des 12 mois écoulés (octobre 2010 à septembre 2011), 4004 personnes ont trouvé la mort soit tout proche du seuil des 4000 victimes. Le président de la République Nicolas Sarkozy s'est fixé comme objectif de descendre sous la barre des 3000 décès, sachant que de nouvelles mesures sont actuellement à l'étude (extension des radars au feu rouge et un renforcement des sanctions (8 points au lieu de 6) en cas de taux d'alcoolémie supérieur à 0,8 g/litre de sang). Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération