Sécurité Routière: Ce soir à minuit le Coyote se fait Saint Bernard

C'est l'épilogue de cette rocambolesque histoire d'avertisseur de radar qui devait être euthanasié sans autre forme de procès avant de se retrouver, une semaine après, intronisé comme une aide à la conduite légalisée. Nos gouvernants n'en sont pas à une contradiction près en ce qui concerne une sécurité routière d'abord pensée en terme de récupération politique plutôt qu'en une démarche honnête et désintéressée. Combien de victimes sur l'autel de la démagogie ? La statistique n'existe pas.
Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre Coyote. Qui n'a pas été le dindon de la farce. Mais pour en arriver là, il a dû se mettre sérieusement à la sémantique. Finie la vocation d'avertisseur de radar. Voici la bête adoubé assistant « d'aide à la conduite » qui signalera des « zones de danger ». Et il y a plutôt intérêt à se mettre aux diapasons sauf à se retrouver pour le coup définitivement hors la loi.
Si les fabricants ont pris la peine de changer les indications sur les boites d'emballage, ce n'est pas pour que vous restiez oisifs. Si ce n'est déjà fait, il faudra effectuer des mises à jour sur le net sinon, l'appareil deviendra obsolète au fil du temps. Vous avez jusqu'à cette nuit minuit où tous les chats sont gris pour ce faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération